Un grand merci à SoFraSimS, ainsi qu’aux organisateurs du récent Congrès HTIC 2024 de Morocco Sim à Fès, au Maroc, et notamment aux estimables Professeurs Mohammed MOUHAOUI et Hicham Nassik.
Ce fut une grande fierté de pouvoir prendre part à des échanges fascinants sur la pédagogie, les recherches, et l’innovation, ainsi que d’interagir sur place avec des solutions aux contraintes actuelles de l’apprentissage clinique, et ce en compagnie de plus de 1 200 professionnels de santé, étudiants, chercheurs, et prestataires de formation.
La nouvelle simulation Dräger Virtuo pour la formation aux soins intensifs adultes et néonatals, s’est avérée un véritable succès, suscitant beaucoup d’intérêt parmi les professionnels de la santé lors du congrès. Développée pour Dräger, la simulation a été bien accueillie par la communauté médicale, y compris par une infirmière néonatale qui a relevé avec enthousiasme l’impressionnant ‘environnement réaliste’ de #BabyLeo, qui lui a permis de répondre rapidement aux stimuli, comme si elle était dans un réel hôpital physique. Nombreux ont été les participants ayant pu affiner leurs compétences techniques réelles au sein de cet environnement immersif, ravis de repartir du congrès ayant bénéficié d’une véritable expérience d’apprentissage.
L’accueil chaleureux que nous avons connu au Maroc, nous rappelle l’impact positif de notre technologie à travers le monde, renforçant ainsi notre raison d’être : Fournir des formations médicales de haute qualité qui soient facilement accessibles et disponibles pour tous.